Vous êtes ici : Spirit Vibe : Concept et Team > Jean Pierre Soulagnet : le son, le groove Spirit Vibe

SPIRIT VIBE BIENTOT PRESENT EN INDE !


Incroyable ! Magique ! Génial Spirit Vibe sera bientôt fabriqué et distribué en Inde grâce au partenariat signé avec le Groupe Venus l’une des plus grandes compagnies de Bollywood ! Pour en savoir plus lisez Spirit Vibe News...

Jean Pierre Soulagnet : le son, le groove Spirit Vibe

 
A 5 ans, Jean Pierre tape sur tout ce qui sonne à tel point qu’à 18 ans ses parents lui offrent une batterie pour que s’expriment ses rythmes à fleur de peau.

Batteur reconnu, Jean Pierre joue dans des festivals de jazz, avec des groupes d’improvisation, des africains, des brésiliens, des malgaches...Il signe plusieurs albums chez RCA - BMG - East West...

Malgré son goût pour la scène, il décide en 1991 de se consacrer à la composition et très vite ses musiques positives, toute en énergie et en sensibilité se retrouvent dans des films, des documentaires, des pubs... En 1996 Warner Chappell signe ses titres Habiba, Jungle Art, Ceremony Opening... et les propulse au plan international.

Au service de la musique et de l’image, Jean Pierre, maître à bord de son Travel Groove Studio devient une référence en matière de son et son studio un lieu de création où se croisent réalisateurs, producteurs, journalistes mais aussi Jazz, Blues, Métal, Variété et ...Travel Groove du nom de ses compositions.

Entrer dans le monde de Neal, mettre en valeur sa voix, la mêler à celle de Marie, créer l’univers sonore Spirit Vibe, envoûtant et puissant, fut pour lui un jeu d’enfant.

Faisant jouer à plein son talent et sa créativité, il dynamise ces chants et invente ce que Marie appelle l’ETHNO GROOVE.

Une aventure artistique est née !