Vous êtes ici : Spirit Vibe : Concept et Team > En savoir plus sur Spirit Vibe

SPIRIT VIBE BIENTOT PRESENT EN INDE !


Incroyable ! Magique ! Génial Spirit Vibe sera bientôt fabriqué et distribué en Inde grâce au partenariat signé avec le Groupe Venus l’une des plus grandes compagnies de Bollywood ! Pour en savoir plus lisez Spirit Vibe News...

En savoir plus sur Spirit Vibe

 

Quelles sont les motivations à travers Spirit Vibe ? · Choisir des paroles porteuses de sens,y associer une musique dynamique pour changer la conscience des hommes et avoir un impact positif sur le monde et la vie de tous les jours.

· Toucher les nouvelles générations grâce à un message positif et des sons actuels.

· réveler la puissance des chants de sorte que cela donne envie de bouger et de danser.

· défendre le concept d’unité à travers la diversité en rapprochant plusieurs héritages culturels et spirituels et en les transposant dans un même univers musical.

 

· Une expérience magnifique et créative pour Marie, Jean Pierre et Neal à partager avec le monde entier

Comment en êtes-vous arrivé à cette idée ? Neal explique : · Les études que j’ai menées pendant de nombreuses années dans différentes branches du Yoga, m’ont permis de prendre conscience de l’importance du pouvoir des sons lors de changement personnel et planétaire - c’est ce qu’on appelle Nada Yoga.

· Pendant de longues périodes passées dans des ashrams et des lieux de retraite, je me suis familiarisé avec la pratique des chants venant de nombreuses traditions culturelles et spirituelles.

· J’ai dédié ma vie au développement personnel, au service, à l’aventure et au "fun" tout en prônant une harmonie globale.


 

· En Australie, j’avais l’habitude de partager des chants avec d’autres personnes et j’ai pu constater à quel point cela nous élever.

· En 2002, un des mes amis m’a fait découvrir des musiques de clubs : j’ai adoré leur tempo et j’ai ressenti plein d’énergie en les écoutant mais j’ai regretté l’absence d’inspiration des paroles.

· L’idée est alors venue de mettre des tempos d’enfer sur des chants et d’atteindre ainsi des personnes qui n’auraient jamais eu l’occasion d’expérimenter ces chants.


· Je suis convaincu, au vu de ma propre expérience et de ma pratique des chants, que créer des paroles qui ont du sens peut changer le niveau de conscience des hommes et contribuer ainsi à une meilleure harmonie dans le monde.


Comment le concept Spirit Vibe s’est-il envolé jusqu’à Toulouse en France où vous l’avez enregistré ?

· Pendant de nombreuses années, plusieurs d’entre-nous avons pratiqué des chants régulièrement dans une station thermale située dans les montagnes australiennes puis également à Melbourne, Sydney et quelques fois en Europe.

· Les gens qui nous rejoignaient, voulaient apprendre ces chants et après en avoir ressenti leurs bienfaits, souhaitaient les partager avec d’autres personnes.

 

· Mon objectif était donc d’enregistrer ces chants,de faire une vidéo avec de belles images pour les accompagner mais pour diverses raisons cela ne s’est pas fait : je n’ai cependant jamais oublié ce désir.

· J’ai rencontré Marie Abbo lors de cours de yoga que je donnais sur un catamaran au large de l’Amérique du Sud à un groupe de personnes venues de Toulouse et de Biarritz et nous avons partagé quelques chants simples pendant mes cours et au cours d’échanges et ceci dans un cadre absolument magnifique et complètement naturel.

· Marie a adoré le Yoga et la pratique des chants ; elle m’a invité à venir à Toulouse et j’ai partagé le concept Spirit Vibe avec elle et Jean Pierre Soulagnet, dans leur studio d’enregistrement,le Travel Groove Studio.

 

· Marie et Jean Pierre étaient intrigués par le concept : c’était une expérience entièrement nouvelle et il était temps de la mettre en oeuvre et de voir ce que cela donnerait.

· Pendant les semaines qui ont suivi, je chantais plusieurs types de chants à Marie qui les apprenait pendant que Jean Pierre mettait son talent incroyable à composer des musiques pour accompagner la plupart d’entre eux. Ce fut un moment unique ! Nous étions comme drogués par ce processus de création.

 

· On pouvait nous retrouver en train de chanter, de jouer des percus et de rire jusqu’à 3 heures du matin dans le studio. Nous avons transformé ces chants traditionnels et quelques autres que j’ai écrit dans ce contexte Spirit Vibe et nous avons même illustré avec des images superbes le titre Fire My Spirit.

Comment êtes-vous passés de ce processus de création expérimental en studio à la réalisation d’un CD qui est maintenant disponible dans de nombreux points de vente en France, alors que vous n’avez pas de label ? · Quand nous avons fini les sessions d’enregistrement, nous avions besoin d’un feedback sur ce que nous venions de faire.

· C’était une chose d’avoir le côté visuel et musical du projet mais qu’en était-il du côté kinesthésique : comment les gens allaient-ils réagir à l’écoute de Spirit Vibe ?

 

· Nous sommes allés voir Marc - l’acheteur de Virgin Megastore à Toulouse ; ce fut la première personne à écouter les rough et à voir les images et il nous a dit "c’est génial ; ça va marcher".

· Quel plaisir de le voir apprécier la musique et de la réécouter encore et encore !

· il nous a expliqué les problèmes financiers de l’industre du disque, les barrières à franchir et les options qui se présentaient à nous.

· Puis nous sommes allés voir la Fnac pour avoir un deuxième avis, et ils nous ont dit qu’ils trouvaient la musique tellement bien qu’ils souhaiteraient la mettre en rayon même à ce stade de maquette.

· Marie est donc partie à Paris avec les rough pour rencontrer des labels et leur expliquer que nous souhaitions garder la maitrise de tous les aspects créatifs de la musique à travers le studio de Toulouse.

· Il devenait clair à ce stade,que le meilleur chemin était de produire nous-même notre musique et nous avons demandé à Virgin et à la Fnac s’ils seraient toujours intéressés à distribuer l’album une fois fini.

· La réponse de Virgin comme celle de la Fnac a été très positive et voilà où nous en sommes !

 

Spirit Vibe n’est pas votre unique projet pour aucun de vous trois. Que faites-vous d’autre ? · Marie est responsable d’un département marketing dans une école de management à Pau.

· Jean Pierre travaille à plein temps dans la musique : il produit des albums dans son Travel Groove Studio et il joue en tant que batteur dans plusieurs groupes en France et en Europe.

· Neal est un bohémien. il est consultant dans le domaine de la santé pour le compte de stations thermales, de spas, d’hôpitaux et d’universités à travers le monde.

A suivre ...